Guillaume Monarcha, Associé

Guillaume MonarchaGuillaume a rejoint Orion Financial Partners en Novembre 2009. Il est en charge de la Recherche Quantitative.

De 2008 à 2009, Guillaume dirigea une équipe de 4 personnes dédiée à la Recherche Quantitative au sein du département de la Recherche Economique chez Natixis, ayant pour mission le développement de solutions quantitatives dédiées à la gestion alternative, à la gestion des risques, ainsi qu’aux problématiques d’allocation d’actifs des investisseurs institutionnels.

De 2006 à 2008, il occupa le poste d’Economiste Quantitatif, en charge de la recherche hedge funds et de missions d’allocation d’actifs pour la clientèle institutionnelle. Entre 2002 et 2006, Il occupa le poste de professeur assistant à l’Université d’Aix-Marseille II en parallèle de ses travaux de recherche et de Doctorat.

Guillaume est titulaire d’un Doctorat es Sciences Economiques. Sa thèse de doctorat « l’Analyse Dynamique des Structures de Risque des Hedge Funds » a reçu le Prix de la Thèse Monétaire, Financière et Bancaire de la Fondation Banque de France en 2008.

Guillaume est associé au Laboratoire d’Economie d’Orléans, où il participe activement à un Cluster de Recherche sur les Risques Financiers – en charge de la thématique Hedge Funds – et donne régulièrement des conférences et des séminaires universitaires.